tindo-neko

Aside the Plaque

Mardi 25 juin 2013 à 22:10

Un an...

Je ne l'ai à vrai dire pas fait exprès mais un an s'est écoulé depuis mon dernier article posté
....

Et mes ayeux, quelle année!

 
Curieusement en fait pas tant que ça, se fût plutôt une année de semance :

 
                         " Misez tout sur le rouge : post fin du monde ! "
                         " Les dés sont lancés rien ne va plus ! "

....

Bon j'aurais bien des choses à dire mais pour se faire il devient évident que le blog Tindo-Neko doit changer de format.

Tout d'abord parce que je fais beaucoup moins de photos qu'avant. En tous cas je ne les travaille presque plus.
Ensuite parce que le temps me manquerait, je m'adonne à bien d'autres choses.

Et ces choses j'ai envie de les partager.
Pour commencer la mue de Tindo-neko je vais donc m'adonner à faire d'autres choses que de poster des photos. On verra comment tout ça prend forme après.

Entamons les hostilités avec une petite citation extraite d'une oeuvre qui fera l'objet d'une "après-lecture" :

                        Cloud Atlas :

" Les Anciens ont déclenché la Chute tout seuls. [...]
Ouais, la Savance des Anciens leur permettait d'contrôler les maladies, les kilomètres, les graines pis d'faire du miracle un ordinaire, mais y avait quelqu'chose qu'ils pouvaient pas contrôler, nan, une faime qui s'loge dans l'coeur des humains, ouais, la faim d'en avoir plus.

       [ Plus de quoi? qu'jai demandé. Les Anciens possédaient la Savance!]

Oh, plus d'affaires, plus d'nourriture, plus d'vitesse, des vies plus longues, plus faciles, plus de pouvoir, ouais.
Alors l'Grand Monde, c'est grand, mais pas assez pour c'te faim qu'a poussé les Anciens à déchirer l'ciel pis à faire bouillir les mers, pis à empoisonner la terre d'atomes enfoliés, pis à tripoter des graines pourries qu'ont donné vie aux pestes pis aux babiots mal formés.
Alors p'tit à p'tit, et vite-net ensuite, les Etats ont 'claté à part ça et là dans quelque plis ou renf'ments, où qu'en brillent encore les dernières faibles lueurs.

[...]

Des fois, quand qu'tu dis à quelqu'un qu'ses croyances sont pas vraies, il croit qu'tu dis qu'sa vie et leurs vérités sont pas vraies".


~ Méronyme  ~ In " La croisée d'Sloosha pis tout c'qu'a suivi" ~ David Mitchell

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://tindo-neko.cowblog.fr/trackback/3243899

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast